ça y est, la décision est prise, nous partons pour l'aventure...

... au programme, l'Asie du sud est, l'Australie et la Polynésie!

Partir à l'aventure, oui, mais pas n'importe comment, il faut essayé de penser à tout, budget, passeports, visas, vaccins, école pour les filles, météo des pays traversés et tant d'autres choses! Ce blog n'a pour but que de pouvoir garder le contact avec tous les êtres chers que nous laissons pour un an et donner quelques infos pratiques à ceux qui en cherche!

Maîtres mots de notre voyage: rencontres, découvertes, pas de contraintes.

Notre périple va commencer par un vol (aller simple) Paris/Moscou/Hanoï. Le confort parait plus spartiate mais le choix de la compagnie Aeroflot s'est imposé à nous simplement pour une question de budget, sa flotte étant composée sur cette ligne d'Airbus 333 nous rassure!

Une reservation sur le net dans un hotel Hanoïen avec reception à l'aéroport et transfert offert en échange de trois nuits fermes et hop nous voila fin prêts pour le début de l'aventure. Hanoï (en vietnamien Hà Nội, c'est-à-dire « la ville au-delà du fleuve »), c'est la capitale du Viêt Nam, située au nord du pays sur les rives du fleuve Rouge (Sông Hồng). En 2004, sa population est estimée à plus de trois millions d'habitants.

nous prévoyons un mois plein pour visiter le Vietnam du nord au sud.

Une fois sur place, et tout au long de notre périple, nous avons choisi de n'utiliser que les moyens de transports locaux terrestres ou maritimes. l'avion ne devrait être empreinté que si les distances à parcourir nous font perdre trop de temps (pas de billets résèrvés à l'avance, pas de contrainte de temps).

suivront:

le Cambodge - environ quinze jours

la Thaïlande en trois semaines/un mois

la Malaisie en quinzes jours

Singapour en quelques jours

l'Indonésie en un mois

l'Australie en un mois

la Nouvelle-Zélande sera une escale en direction de la Polynésie, rien n'est encore décicé pour cette destination pour l'instant.

la Polynésie nous occupera le reste de cette année.