Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 278
2 août 2012

un an dans nos sacs.

Un an, UN AN!

Et tout doit tenir dans nos sacs à dos!

D'abord, qu'est-ce qu'on emporte?

Du coup, nous devons croiser les informations météo: quel temps et températures fera t-il? avec les informations directements liées aux spécificités géographique (altitude par exemple) des sites visités (montagnes, jungles, lagons, volcans, déserts...) et de ce que nous pouvons y rencontrer (rochers, sable, rivières, bourbiers, moustiques, bestioles en tout genre que je veux même pas nommer...)

ça entraine une autre question: on dort où?   THHOOOOOOOOOOOOOO! sacs de couchage en plus, moustiquaires tout terrain, lampes frontales...

Et les p'tits bobos? en Asie du sud est, les pharmaciens eux même ne sont pas sûr de ne pas vous proposer des médicaments contrefaits... il nous faut un fond de sac avec environ six mois de médicaments. ça rentrera jamais!

Qui dit médicaments dit vaccins...

... Aïe aïe aïe, ça pique, dans tous les sens du terme d'ailleurs, l'aiguille d'abord (les aiguilles), la facture après PASKEU bien sûr, ceux que nous avons choisis ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie...

Vu le total de la facture, je voulais trouver un sponsor, un partenaire mais visiblement les pharmaciens n'ont pas le droit de faire ce genre d'opération, les laboratoires s'en fichent...

... Heureusement que j'en ai trouvé un qui, en plus d'être un excellent pharmacien, est également un excellent commerçant. j'ai du le chercher loin de Grenoble, à Saint Julien en Genevois, une fois le contact établit grâce à Nicolas (merci Nico), pas trop de difficulté sans GPS pour trouver cette pharmacie juste en face de la mairie! Rafaël me reçoit (merci Rafaël), le contact est tout de suite excellent, nous établissons ensemble la liste de mes futurs probables besoins et un planing pour venir chercher la commande.

P1130108ça, c'est fait!

 

P1130020

ça rentrera jamais!

là, devant les sacs, seulement les affaires spécifiques, pas d'habits de tous les jours, juste les extras...

... moment de doute, faut lacher du lest!

 

 

 

 

P1130088

 

ça aussi c'est fait, je peux virer la brosse... THHHOOOOOOOOOOOOOOO! je dois emporter une tondeuse...

ça rentrera jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité