Voilà, nous avons enfin posé le pied au Vietnam après 19h de voyage départ le 16 arrivée le 17 août 2012 à 8h20 à Hanoi (heure française 3h20). Un mot sur la compagnie Aeroflot, agréablement surpris par la nourriture et le confort. Sauf Olga (blonde 1m98, 98kg) qui a terrorisé olivier (pour une fois il a bien fermé sa gu....). Elle nous réveillait toutes les deux heures pour manger donc manque de sommeil.

Le passage de la douane nous a toute de suite mis dans le bain grâce au sourire inexistant d'un fonctionnaire des douanes très important (lent) et très zélé. Une fois les bagages récupérés la première impression en sortant de l'aéroport est une chaleur qui vous enveloppe le corps et vous avez un peu de mal à respirer avec un bruit assourdissant et incessant et du monde partout...

DSCN0354Et là, l'aventure commence avec le taxi (clim. position frigo), j'ai cru que nous allions mourir 10 fois les motos et les voitures sur autoroute dans tous les sens, à contre-sens, faisant demi-tour, vélo piétons et vache compris. Et le chauffeur avait une main sur le téléphone pour répondre à un sms et l'autre sur le klaxon.

 

 

 

 

 

 

Nous avons pris nos quartiers à l'hôtel, dans le centre historique de la ville où nous resterons 3  à 4 nuits. Histoire de s'acclimater : première nuit typhon (deluge, arbres arrachés voir film) nous on pensait que c'était normal pour la mousson !!!!

DSCN0313

Hanoi est une fourmilière, qui ne dort jamais toujours en effervescence. Une vraie découverte, un autre monde... Olivier adore... les filles et moi pas trop longtemps surtout pour traverser. Un premier contact avec les locaux, en partageant les mêmes gargotes sur le trottoir (un vrai régal, on adore TOUS).

 

 

 

 

 

Connexion pas facile, on a pris du retard. Prochaine étape croisière sur la baie d'halong.