Arrivés sur un petit ponton, qui monte et qui descend avec les vagues, nous récupérons nos sacs que les marins font glisser sur une rampe.

Le 4X4 du club de plongée est venu nous chercher et nous a emmené au club où Jeff nous attendait.

Sur ses conseils, les parents choisissent une guest house. Un bungalow avec ventilateurs pas loin de la plage.

Je conseille à maman qu'elle demande à papa de nous offrir une glace. Après une baignade nous allons voir Jeff. Papa et maman choisissent de nous faire faire un baptême de plongée.

DSCN2926Le soir, pour manger, nous allons dans un restaurant où l'on s'assoie au sol sur de gros coussins. Brochettes de la mer pour papa et maman, pizzas pour Laetitia et moi !

 

 

Le lendemain matin, petit déjeuner face à le mer. Nous avons parlé de nos peurs pour la plongée. Le baptême, si gentiment offert par Edie à la piscine Jean Bron de Grenoble nous réconforte pour cette journée palpitante (merci à toi Edie!).

 

DSCN2944

 

Le matin, nous avons eu la partie théorique et l'essayage du matériel. Après mangé nous avons pris un petit bateau (longue queue) qui nous a emmené au bateau de plongée.

 

 

 

Nous nous sommes équipés. Laëtitia, qui voulait descendre à l'eau la dernière, s'y est retrouvée en premier ! Pendant que Jo, notre instructrice nous a aidé à enfiler les gilets avec la bouteille d'air dans l'eau (celà à cause du poid de la bouteille), papa et maman se préparent avec Jérémy et se jètent à l'eau depuis le pont arrière.

Nous avons nagé en direction d'une plage et une fois que nous avions pieds, nous avons fait les exercices que nous avions appris. Comment faire pour chasser de l'eau entrée dans le masque, comment récupérer son détendeur et le remettre en route dans la bouche, les signes appris avec Edie et révisés le matin avec Jeff m'ont bien servi !

En nageant vers la plage, nous pouvions apercevoir des poissons en dessous, j'en ai vu un de belle taille et l'ai montré à Jo, lorsque nous avons sortis la tête de l'eau elle m'a dit

"It's a Rabbit fish"! (un poisson lapin?), oui Jo est Anglaise.

Tout en retournant vers le bateau, nous sommes resté près du fond, survolants le corail. Nous avons vu de gros bénitiers entr'ouverts, nous faisant voir leur belle couleur bleue vert à l'intérieur.

Laetita n'était pas très à l'aise mais Jo est restée très présente, il y avait des poissons de toutes les couleurs, perroquets, poissons anges, cochets etc.

Jeremy a fait quelques photos avec l'appareil de papa et maman, il n'a photographié que nous, mais pas de poissons!

Tout à coup, j'ai perdu mon détendeur et mon masque (surement accrochés par une tortue), nous étions vers sept mètres de profondeur, Jo à tenté de me donner son détendeur de secours, mais n'y voyant rien je ne l'ai pas saisit. Maman et papa me voyant nager vers la surface, m'ont poussés à toutes vitesse suivi par Jo!!!

Ouf!, j'ai un peu toussé dès la surface mais plus de peur que de mal!

Au fait, où est Laetitia?

Finalement, Laetitia est remontée seule, tranquillement, suivie par jérémy. Une fois sur le bateau et déséquipés, maman a vomi! Je crois qu'elle a eu trop peur! les poissons en ont profité pour se nourir!

moi j'ai eu le mal de mer dans le longue queue du retour...

Finalement c'était bien, tout le monde est pret à le refaire, mais moi, pas en dessous de six mètres!

DSCN2987de G à D:

Olivier, Laetita, Anne Marie, Pamela.