La nuit a été courte, il est 11h du matin, nous devons libérer la chambre. Nous sortons de l'hôtel et nous partons à la recherche d'un transport en commun... Nous déambulons sur le trottoir avec nos gros sacs à dos, nous prenons un bus et ensuite un ferry pour traverser le bras de mer et nous nous retrouvons à Georgetown (le centre de Penang). A l'arrivée, le poids des sacs, la chaleur et la faim nous décident à nous arrêter dans un resto de rue "ambiance hindou"... Il est vrai que depuis notre passage de frontière, nous ne savons pas exactement où nous sommes car chaque rue nous envoie dans un pays différents (odeurs, les signes extérieurs, les temples et les restos).

Nous marchons depuis quelques kilomètres et sous cette chaleur étouffante, la marche est dure et les plaintes commencent, nous essayons de trouver une guest house. Là, au fond d'une petite cour, une façade, un panneau. Nous décidons d'y entrer, c'est la première, on décide de la visiter, négo prix c'est pas le luxe et nous l'acceptons... nous déposons nos sacs et partons à la découverte de cette ville...

Ce qui nous interpelle tout de suite, c'est la multitude des lieux de culte et surtout, leurs différentes origines...

P1190940

P1190961

 

 

 

 

 

 

 

P1190990

 

 

Des mosquées, dont deux toutes proches de l'hôtel d'ailleurs avec leurs minarets (réveil assuré à 5h, que du bonheur!), des temples hindou, des temples Chinois (Bouddhiste), une église, un temple protestant ...

Petite balade pour prendre nos repères, goûter fait de fruits frais coupés (melon, pastèque, ananas) puis retour à l'hôtel.

En regardant mieux, nous nous disons que nous nous sommes précipités pour cette chambre, vieille, sale, lugubre... nous avons payé pour cette nuit, on gère, ce soir : pas de douche (beurk!) (la douche plus "beurk" que nous !!!) et sacs de couchages pour tout le monde !!!

En sortant dîner, nous apercevons des ladyboys (OUI, damegarçon!), le genre frère Bogdanov avec une robe tellement courte qu'on croit qu'ils (elles) ont plein air !

Bref, nous ne sommes pas au bon endroit ! En plus, les m'sieurs dames travaillent dans notre hôtel !

Demain nous en changerons !

Lendemain matin, 7h30, Pamela et Olivier partent en recherche d'un logis plus adéquat.

Après sept visites d'hôtels et guest houses, ils reviennent avec une bonne nouvelle, en quelques minutes les sacs sont bouclés et nous filons à toutes jambes sourire aux lèvres.

Nous déposons nos sacs dans cette jolie chambre PROPRE avec salle de bain et nous sortons petit déjeuner, il est 9h00. Excellent p'tit dèj' Indien, fait de galettes, oeufs frits, curry et sauce à la menthe... Café, thé et chocolat, l'accueil souriant du patron, le soleil, on est bien Tintin !

DSCN3076

 

Visite des points d'intérêts de Georgetown, le fort Wilson (Anglais avec canons face à la mer!) rencontre mouvementé avec un gros lézard d'environ quatre vingt centimètres. Un homme, voulant nous le faire voir lui a fait peur et pour fuir dans la bouche d'égout toute proche l'animal choisit de passer entre les jambes de Laëtitia qui, bien sûr, a hurlé de peur...

 

 

La suite fut plus calme, différents monuments et batiments coloniaux, little India (ambiance assurée). Musique locale à fond dans les rues, couleurs criantes. Nos sens olfactifs sont en plein travail... encens, nourritures, égouts, fruits, parfums de toutes sortes, sucrés, salés, épicés et comme dirait monsieur Prescovic dans "le père noël est une ordure": << avec la chaleur les parfums s'éxhalent >>...

P1190955

P1190950

 

 

 

Déjeuné dans un resto indien ,choisi au hasard, repas servi sur feuilles de bananier... un régal!

 

 

Nous profitons de la fraicheur matinale pour visiter et les après-midi pour travailler, car  bientôt les contrôles approchent, mais nous trouvons un rythme agréable pour profiter de tout... Au final 5 nuits et 6 jours passés ici nous permettent de souffler un peu.

Direction la fraîcheur des montagnes du nord (centre) de la Malaisie, les Cameron Highlands.