Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 273
29 octobre 2012

la plus grosse fleur du monde!

8h45.

Nous revenons du petit déjeuner pris dans la roulotte d'à côté. Le 4X4 est déjà là. Un vieux Land Rover rallongé, pour moi le véhicule de l'aventurier par excellence...

P1200135

 

... Cornes de buffle d'eau fixées sur le capot, tôle de renfort sur le dessus des ailes avant, échappement pourvu d'un schnorkel (tube sortant au dessus du véhicule pour pouvoir passer des hauteurs d'eau sans caler !), feux longue portée sur le pavillon... tout y est. Le look du 4X4, comme celui du guide, sont travaillés.

Un autre engin de même type nous rejoint, nous serons une douzaine de personnes plus deux guides pour cette journée.

 

P1200230

 

Après quelques minutes de tout terrain, nous entrons enfin dans le vif du sujet du jour: Le treck (OUI, encore !), cette fois-ci, le chemin nous est ouvert parfois à la machette. Nous traversons des bouquets de bambous immenses et nombres d'entre eux se brisent et nous barrent le passage.

Il fait beau. Ici, dans les Highlands, c'est rare et de toute façon, jamais l'après midi.

Laëtitia tient sa place dans le groupe, oui, juste derrière le guide qui, après quelques centaines de mètres, va éconduire trois marcheurs dont deux  femmes avec des vètements complètement inadaptés pour l'activité en cours : des burkas et sandales.

 

Nous traversons des sous bois où le mélange végétal nous écarquille les yeux. Nous voyons que nous sommes plus "affutés" qu'au début de notre périple et les quatre Alpins épaterons même le guide par leur endurance et agilité.

Je suis toute contente d'être derrière le guide, celui là n'essaye pas de nous perdre, mais je le colle, on ne sait jamais... dans une montée, le guide nous montre une plante, puis nous dit que c'est du gingembre sauvage, une fleur est déjà sortie. Nous reprenons la route quand le deuxième guide s'arrête une nouvelle fois pour nous montrer un gros mille pattes, maman et papa le prennent dans leurs deux mains, j'ai peur mais j'essaye quand même "ça me fait des chatouilles" et c'est bizarre.

P1200240Après une marche de 1h30, voilà la Raflésia, la plus grande fleur du monde. Celle-ci mesure près de 90 cm,  elle peut atteindre 1m 50. Nous avons eu de la chance car elle était ouverte. C'est une fleur qui fleurit tous les 15 à 18 mois et elle reste ouverte une semaine puis quand elle meurt, elle sent mauvais pendant 3heures (papa dit que ça sent le cadavre). A coté de la fleur ouverte ,il y en a une autre en bouton, elle est grosse comme un ballon de handball. Plus loin, trois boutons se préparent (des balles de tennis).

P1200237

 

 

 

 

 

Pour retouner au 4X4 nous prenons le même chemin et marchons à nouveau 1h30. Pamela me remplace juste derrière le guide. Nous passons, loin devant tout le monde, les obstacles rencontrés à l' aller.

Une fois arrivé au 4X4 en attendant le reste du groupe  papa  aide un japonais à enlever les sangsues qui le colle, lui inspecte le dos et lui donne des pansements. Après ça nous partageons des bananes.

Le reste du groupe arrive enfin. Nous montons dans les 4X4  après quelques minutes de tout terrain on s'arrête pour aller  voir l'outil de chasse préféré des Orangs Asli : La  sarbacane.

P1200323

Le guide nous montre comment ça marche et nous propose d'essayer. Maman fera mieux que lui. Papa, très fier d'elle, rappel à tout le monde que c'est sa femme. Une allemande affirme que l'on sait maintenant qui est le boss à la maison !

 

 

 

 

Nous finirons la journée, après un repas dans un resto indien, en visitant une plantation de fraises et une autre de thé. Les parents, déçus de ne pas pouvoir se promener dans les allées, décident que nous y reviendrons plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité