Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 278
16 janvier 2013

Australie, nos premiers pas...

14 décembre 2012, vendredi.

3h30 (heure locale)

Après un atterrissage en douceur, L'A320 de Jet star s'immobilise sur le tarmac. Le satellite est arrimé à la carlingue, à part nous, ligne de sièges 27, personne ne bouge, les passagers (essentiellement des Australiens) attendent sagement que l'avant de l'avion se soit vidé jusqu'à leur niveau pour se lever et prendre leurs bagages à mains. Finalement, nous les imitons.

Nous passons la douane, nos visas électroniques fait sur internet depuis Seyssinet en juin dernier sont impeccables. Accueil sympatique des représentants de l'état Australien, tout roule.

DSCN6445


Le petit aéroport de Darwin est endormit, tout est propre et bien rangé, il y a même de la moquette ! Et les toilettes, aussi propre qu'à la maison... Quel changement

Il est tard, nous improvisons un coin couchage entre nos deux charriots de bagages et le dossier d'un canapé, demain il fera jour !

 

 

 

Effectivement, le jour s'est levé. Nous prenons un café puis un taxi, direction le loueur de camping-car que nous avons vu sur internet lorsque nous avons voulu en retenir un sans y parvenir il y a quelques semaines. Nous arrivons, il n'est pas encore ouvert. Nous demandons au taxi de nous déposer devant un café snack dans lequel nous nous restaurons puis, sacs aux dos, nous rejoignons le loueur tout proche.

Devant, deux magnifiques engins, énormes, géniaux, motorisations et cabines Mercedes en plus ! Deux jeunes femmes nous accueillent, bonnet de père noël pour l'une et bois de rennes en peluche sur la tête pour l'autre...

On avait presque oublié à quelle période on est !

<< No, we don't have nothing to hile ! it's the low season, hall hour vehicles are in the south, est or west...>> (Non, nous n'avons rien à louer ! c'est la basse saison et tous nos véhicules sont dans le sud, l'est ou l'ouest du pays...).

Le grain de sable. Pire, un caillou ! Un roc !! Vu la taille, un cap !!! que dis-je ? c'est une péninsule !!!!

Nous comprenons mieux pourquoi sur internet on ne pouvait pas conclure notre réservation ! La seule solution proposée, voir les concurrents. (!) Ce que nous faisons. Même constat, même réponse. Bon, l'heure tourne, nous cherchons un hôtel, le premier est maintenant réservé à l'année par l'état pour ses fonctionnaires, clients ou invités... dommage, il avait l'air plutôt bien. Nous déambulons en tous sens dans cette ville écrasée par le soleil qui nous mord à pleins rayons. Nous sommes surpris, les rues sont désertes, il y a plus de voiture que de gens. On s'attendait à une ville "à l'Américaine," vivante avec du monde, du bruit, de la vie et rien. Quelques Aborigènes trainent de temps en temps dans des parcs, des coins de rues. Désastreuse impression de ces hommes et femmes, visiblement mis de côté par le reste de la population. Certains en état d'ébriété avancée, se disputent parfois entre eux. Lorsque nous les croisons, ils ont l'air perdu, dans une dimension parallèle, semblable à des fantômes qui ne retrouveraient par leur chemin. Triste vision de ces natifs. Le second hôtel est moche, sale et cher (92 dollards Australiens (environ 86/88€), le troisième est très bien, avec piscine pour à peine 16AUD$ ... de plus que le premier, soit : 108AUD$ !!! Le budget morfle aujourd'hui !

Pourvu qu'on trouve un camping car sinon c'est la banqueroute.

Une belle chambre, un grand lit, deux lits superposés avec des draps tout doux ! Une moquette épaisse et neuve, une vraie salle de bains avec une douche et pare douche en verre, cuvette de wc neuve. Un lavabo, on a un lavabo ! Avec miroir en plus. On a même un frigo, vu qu'on peut se faire à manger dans la cuisine commune se n'est pas superflu. C'est fou la joie que l'on peut avoir à retrouver de telles petites choses simples. la civilisation à l'occidentale à du bon.

Tout le monde est fatigué (décalage horaire et nuit courte), on souffle un peu dans la chambre d'hôtel. Olivier part en recherche d'autres loueurs sans résultat. Nana se souvient d'un loueur de vans pour camper. Nous allons lui rendre visite, même constat ! l'employée nous conseille de voir le boss. On va revenir et se rater deux fois, tant pis, on reviendra demain matin. Diner et nuit  inquiète mais réparatrice.

15 décembre 2012, samedi.

DSCN6648


Nous revenons chez le loueur, des vans, camionettes bariolées de couleurs et de tags personnalisés paraissent vieillir tranquillement dans la cour. Le boss est là et après avoir expliqué notre besoin et nos attentes, il nous propose de reconditionner un véhicule (avec deux, il va nous en faire un ! ) mais pour lundi matin, il va bosser dessus tout le week-end ! nous acceptons, soulagés et ravis.

Nous sommes donc bloqués là pour le week-end, on décide de louer une voiture et de partir dès demain à la découverte du parc national de Kakadu à l'est de Darwin.

Journée détente et même piscine dans la piscine municipale d'eau de mer. Bel endroit avec arbres, belles plages herbeuses et sable. Et surtout : Eau sécurisée, sans crocodiles, requins ou autres méduses mortelles dont c'est justement la saison ici !

DSCN6521Il est 18h00, les magasins sont presque tous fermés, sauf quelques grandes surfaces et ... les pubs. Histoire de fêter la fin de nos déconvenues, nous décidons d'aller prendre un rafraichissement dans un pub avec terrasse non loin de notre hôtel (on trouve les excuses que l'on veut !). En arrivant sur place, on se rend compte que la quasi totalité de la clientèle présente, porte un chapeau de père noël, bois de renne en peluche, bonnet/sapin, mini jupe mère noël, guirlande lumineuse... Bref, le dress code est Christmass ! On n'est pas en tenue "noël" mais on y va quand même ! La terrasse exterieure est bondé, nous entrons. à l'intérieur, l'ambiance est également à la fête et bien que non déguisés, nous trinquons avec quelques consommateurs (trices) joyeusement. Plus tard, le pub se videra d'un coup de ses joyeux lutins partant pour un club qui précèdera la discothèque... Le calme est revenu, nous trouvons les Australiens bien plus animés par noël que nous ne le sommes chez nous ! Content de ces instants et échanges joyeux, on rentre à l'hôtel (une auberge de jeunesse en fait),.On se fait à manger, on dine au bord de la piscine, puis direction la chambre, la douche, le lit avant une nuit sereine.

Demain, nos premières découvertes s'annoncent...

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité