TOP 3 Bora Bora

 

Et oui, le top 3 le plus rapide depuis notre départ…

Il faut dire que c’est à Bora Bora que nous sommes restés le moins longtemps ! Tout ce qui peut être dit sur cette île l’a été, je crois, en tous cas dans les grandes lignes, dans le dernier article qui lui était consacré. Nous y sommes venu pour s’en servir de base arrière, une tête de pont pour aller jusqu’à Maupiti puis en revenir. Une journée pleine sur place et quelques autres, écourtées de départs et/ou d’arrivées (Huahine, Maupiti, puis de nouveau escale avant notre retour à Moorea),nous ont permis d’avoir des impressions globales sur cet endroit si particulier.

Parfois différentes, ces impressions se recoupent finalement souvent et nous donnent un classement très serré, pas vraiment tranché suivant les points de vue de chacun/chacune et le comptage des buchettes, en fin de peloton. La deuxième place ayant été plébiscitée, raflée (c’est un hold-up!) pour cause de gourmandise généralisée…

 

Top 3 Bora Bora :

 

 1/ Les couchés de soleil (la beauté, la sérénité du moment, la convivialité). Huit buchettes.

 2/ Le repas au yacht club (pas les bateaux, la bouffe et le cadre). 6 buchettes. C’est des goinfres !

 3/ (1ère possibilité) le lagon (beauté) récolte 5 buchettes, mais trois propositions différentes suivants les angles de vues (aérienne, bateau, terre) donc « buchettes éparpillées ».

 3/ (2ème possibilité) le lagon, (3 buchettes) exæquo avec « se perdre » (en fait, ne jamais trouver les chemins, ni les points de vues a beaucoup amusé quelqu’un… Merci Pamela !)

Vue aérienne du lagon, 1 buchette,

Vue de Bora Bora dans son ensemble depuis la passe Teavanui, 1 buchette,

La plage de Matira a récolté les deux buchettes restantes…

Chacun, chacune l’a vécu et vue différemment. Les images et le ressentit  que nous en gardons sont  parfois différents mais toujours positifs.

 

Très bel endroit de notre planète.