DSCN8932

Ça y est, on a du temps libre, je me remets à bouger au lever du jour, hier, je suis monté vers le col des trois cocotiers, j’y ai ramassé plusieurs kilos de fruits et je suis rentré !

Nous avons du temp pour nous, chacun s'occupe. Chaque matin, l'ordre du lever est immuable, papa, Laetitia, Nana et Pamela... Parfois, l'une des deux dernières rejoint l'autre en attendant que le petit déjeuner se fasse tout seul et que tout soit prêt sur la table, y compris les fleurs fraiches du jardin ! Et c'est beau !

 

 

P1310912

 

 

Y parait que les créations de Laetitia sont mieux que les miennes !? J’en fais plus, Na !

 

 

 

P1310938

 

Les filles lisent, Nana sudocute, jardine, cuisine, bricole. Je découpe du poisson, je suis mieux équipé qu’au début (un grand couteau) et j’ai l’aide précieuse de Laetitia à l’emballage et la préparation du poisson cru/citron vert/sel avec les petits bouts non présentables mais si bon, mais la découpe est toujours aussi lente !

 

Notre papayer donne à plein, et nous avons pris de l’assurance dans la récolte des fruits. Les filles peuvent voir plus souvent leurs copines Loana et Heilani qui habitent loin, juste de l’autre côté de l’île, ça fait plaisir qu’elles aient des copines de leur âge, elles vont même rester dormir chez elles un soir.

On en profitera pour aller prendre un apéritif à l’Intercontinental en tête à tête, l’île est la plus doté en hôtels de luxe et les consos ne sont finalement pas plus chère qu’ailleurs, alors…

DSCN8956

Avant de les récupérer le lendemain, expresso dans le cadre somptueux du Hilton…

Pour la fête des mères on a offert un massage à Nana au Sofitel, face au lagon…

DSCN8971

Pour celle des pères, mes filles m’offre un apéritif à l’Interconti’ et un T-Shirt Hinano, je suis fier de sortir mes trois beautés…

 

 

 

Je vais mettre en vente mes deux voitures, l’une (la grande brulée) pour pièces et l’autre entière pour fin juillet (au cas où Edmond ne me la prenne finalement pas !).

Rapidement, je vais vendre la première à un jeune couple de Moorea, Poe et Fabrice qui ont deux super cinq à retaper !!!

P1320017

P1320025

On va sympathiser et passer plusieurs soirées ensemble… Franches rigolades et initiation à la danse traditionnelle Polynésienne…

 

DSCN7264

Le week-end suivant, nous sommes invités chez le papa des copines ce coup là, l’occasion de faire connaissance avec lui autour d’un barbecue dans son jardin et plongeons dans le lagon de ce côté-ci de Moorea. Les filles y resteront pour dormir et Jean-Claude les ramènera le lendemain chez nous.

P1310981

C’est le dimanche 23 juin et dans son ellipse annuelle autour de la terre, c’est ce soir que la lune passe au plus près de notre planète. On est aux premières loges et nous irons même l’admirer sur notre plage, rien que nous…

 

 

DSCN9003

Dans la journée, farniente dans notre lagon, juste devant la maison, après la découpe des poissons, le rituel du Shark-feeding (nourrissage des requins) perso et spectacles aquatiquo-aérien 100% naturel. Bio même !

… des petits plaisirs simples quoi !

Fête de l’école de Maatea, où les enfants de Coco sont scolarisés, avec spectacle en costume et tenues traditionnelles. Nous bougeons pas mal sur notre île, arrêt photos à un très beau marae en bord de lagon non loin de la maison (on s’est fait sortir, c’est privé) (mais rien ne l’indique…), stop à la plus vieille église de Moorea, elle a été construite en… corail !

Nous préparons notre futur dernier mois qui s’approche, mine de rien, on a encore plein de choses prévues et si on prend trop le temps de vivre, on va se louper !

DSCN8653

On sent une nette différence dans la météo, la température à baissé (25/30°C dans la journée) et les nuits sont fraiches (parfois moins de 20/21°C), on a même ressorti nos duvets en guise de couettes ! Par contre, pratiquement que du beau temps, plus de nuages ou si peu et des couchers de soleil à tomber par terre…