23.40h.

Le calme est revenu, les sacs sont fait.

Il n'y en a pas quatre cette fois ci, bien que Nana ait bien chargé en crèmes, shampoings et autre baumes ou chaussures ...

Un grand, le compagnon de toutes nos aventures, sur lequel il manque finalement quelques patchs maintenant, Cuba, Espagne, Italie...

... le Vercors?

... pas pris le temps d'en trouver, ça sera fait au retour c'est sûr.

 

La troupe, pour cette expédition, sera bien plus petite que toutes les autres fois, nous partons à deux.

Une envie pour nos vingt ans de mariage de partir en amoureux!

Laetitia et Pamela ont dix huit ans maintenant, elles ont ralé et continuent à le faire, de ne pas venir avec nous mais sont, je crois, quand même contentes pour nous.

 

Le programme est simple, direction la Birmanie, via Hong Kong avec Cathay Pacific.

Nana nous a prévue une escale de presque quarante huit heures là-bas, ce qui nous semble suffisant pour voir tout ce que nous souhaitons.

 

Ensuite départ et vol de nuit jusqu'à Yangoon (Rangoon) où nous arriverons vers une heure du matin. Une fois n'est pas coutume, nous avons reservé une chambre depuis la France vu l'heure à laquelle nous arriverons.

Mémo: Ne jamais arriver de nuit dans une localité où l'on souhaite dormir, c'est obligatoirement un fiasco (qualité de la chambre proposée, prix, quartier, amabilité...), bref on cherche une chambre toujours dans la matinée, tous ces critères se trouvent inversés!

 

Quelques jours sur place, puis bus de nuit pour Mandalay, citée de l'argent (métal) entre autre, bateau de jour vers Bagan et ses 2 à 3000 temples, suivra ensuite le lac Inlé et ses ethnies lacustres, puis retour vers Yangoon avant un retour à la maison via Hong Kong.

 

On a que quinze jours, ça change d'être minuté!

 

Bon on va décoller, (magie de la programmation) il est presque midi de samedi, on arrivera dimanche matin à six heures (locale) pour nous mais ce soir vers vingt trois heures trente pour vous...

 

On espère un post depuis Hong Kong!