Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 257
17 juin 2022

Aloha State! A l'eau !!

Aloha State!

 

A l'eau !!!

 

Hawaii, archipel de quelques iles tirant son nom de la plus grande, cinquantième et dernier état admis dans l’union des états Unis d’Amérique en 1959, seul état en dehors du continent américain, puisque, en plein océan Pacifique. Trois fois plus grande que la corse (le total des terres émergées) et quatre fois plus peuplée avec un million quatre cent milles habitants environ.

 

Aloha State, l’état paradis, un mélange de langue Polynésienne (du nord du triangle) et d’Anglais.

 

Nos bagages sont finalement arrivés vingt-quatre heures après nous.

 

Paméla est là depuis six mois environ et nous fait visiter son ile entre cours et contrôles de niveau de fin d’études…

On a commencé tout doux, en visitant soit en solo soit tous les quatre, suivant ce que l’emploi du temps chargé de notre Hawaiienne nous permettait de faire avec elle.

Première matinée, café, balade le long de Waïkiki beach et dans les rues avoisinantes, Laetitia s'extasiant à la vue ou au vrombissement de voiture, visite obligatoire à la statue de bronze de Duke Paoa, champion olympique Hawaïen et « père » du surf international et on rejoint notre étudiante devant son campus. On retrouve cette luminosité propre au Pacific et à ses îles. Incomparable…

 

                              

Pamela nous fait découvrir une spécialité de poissons frits au Nutella… Trop bon !

Les jours suivants, location de notre première voiture, une Chevrolet Malibu et premiers tours de roues sur les routes américaines !

Terres rouges, montagnes ciselées d’un vert profond, sable éblouissant de blancheur (Nota : ici, on peut trouver du sable, blond, blanc, noir (volcanique) et même vert) et tout un camaïeu de bleus incroyables. Et toujours cette luminosité sublimant l’ensemble.

Une fois n’est pas coutume, après avoir passé « The North Shore », un spot de surf comptant pour les coupes internationales (pas de vraies vagues en ce moment, ce n’est pas la saison, mais une eau sublime), c’est moi qui ai trouvé un spot pour le midi, un food-truck sur le bord de la route, des crevettes à l’ail, un peu comme celui de Kamekona dans Hawaï 5.0, Tatata tatata, tata tatata !!! (vous l’avez ???) (yessss !!!). Une tuerie…

 

Sur plusieurs jours (matins avant que ça ne cogne trop fort), Pamela nous emmène sur le Diamond Head, un anneau de tuf (poussière volcanique compactée, de deux à trois cents milles ans) de 1,2 km de diamètre surplombant Honolulu. La montée est un peu raide par endroits mais notre petit groupe grimpe sans soucis pour découvrir une jolie vue sur Waïkiki et la capitale Hawaïenne.

Le lendemain, ça va vraiment parler fort, trois cent soixante-huit mètres (même le dernier compte, c’est lui le plus dur !) de dénivelé, en ligne droite sur deux kilomètres quatre cents, en gravissant quelques mille quarante-huit marches formées par… … des traverses de chemin de fer, ce qui fait des marches longues et hautes, bien cassantes. A la descente aussi. Du cardio et du physique ! Excusez-nous, si on s’est trompé dans le nombre mais on n’a pas voulu remonter pour compter… Pamela l’aura fait deux fois, sans compter. Le panorama est génial, avec une vue à trois cent soixante degrés.

Incontournable visite hommage à Pearl Harbor que je ne ferais pas l’affront de présenter.

Pamela finira de nous séduire avec SON île, SA maison, en nous emmenant au jardin botanique (enfin, l’un des jardins botanique) à l’est de Honolulu.

Dernier jour, shopping, restau et… apéritif en roof top, là où il faut être, pour lever une dernière fois nos verres au coucher du soleil, avec Pamela le cœur gros, se promettant de revenir...

... On lui souhaite...

Le soleil, beau joueur, lui fera un dernier sourire Hawaien avant d'aller se coucher...

Aéroport en fin de journée, vols de nuit.

The city of the bay await us !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité