4 sacs à dos, une aventure...

Pages
18 avril 2013

Bora Bora, la perle du Pacifique

Juanito nous dépose à l’aéroport, nous conseille de nous assoir à gauche dans l’appareil pour voir Tahaa puis le lagon de Bora Bora lorsqu’on sera en approche pour se poser. On s’embrasse et il rentre à la pension avec Guyane, son inséparable chien. Il...
16 avril 2013

Top 3 Huahine

Top 3, Huahine Essayons de ne pas perdre les habitudes sympas… … comme dab’, à la fin d’un pays, on fait notre Top 3. Il ne s’agit pas ici d’un pays mais d’une île. On peut parler d’une région tellement certaines sont éloignées des autres et tellement...
11 avril 2013

Huahine, les anguilles sacrées

On nous a conté une légende, la légende des anguilles de Huahine… Il était une fois, une très belle princesse nommée Hina, fille du soleil et de la lune. Elle était si belle que des éclairs de lumière émanaient de son corps. Elle fut promise au roi du...
8 avril 2013

Huahine canoë

SORTIE LAGONAIRE Nous choisissons, d’aller faire un tour en canoë. Le matin de bonne heure impossible de motiver les troupes ! Ce n’est donc pas de bon matin que nous partons sur les chemins… à bicyclette. J’ai les pagaies dans les mains, les filles filent...
5 avril 2013

La perle de Tahiti

Nous laissons la voiture sur un petit parking, pas trop sous les cocotiers (pour éviter les chutes de cocos) et nous embarquons dans une pirogue à balancier équipée d’un moteur, l’ambiance est plus sereine que dans celle de Taman Negara en Malaisie !...
4 avril 2013

Ma'a Tahiti

Comme on se l’était promis, nous voici revenu sur Huahine iti. C’est dimanche, et aujourd’hui nous allons chez Tara, faire découvrir le Ma’a Tahiti aux filles. Avant ça, petit stop au relais Mahana, un hôtel plutôt classe avec bungalows et tout et tout…...
2 avril 2013

Un dimanche en balade

Fin de semaine en balade. La météo nous annonce un beau dimanche, je retiens la voiture pour ce jour-là. Juanito met à disposition dans chaque chambre ou bungalow, une carte de Huahine avec tous les points d'intérêt identifié, le tour de l'île est même...
1 avril 2013

Huahine la sauvage !

l'ATR72 décolle sans peine de la piste de l'aéroport de Moorea, malheureusement, les hublots ne permettent pas de belles photos. Ce bimoteur à hélices est l'un des principaux appareils de la compagnie Air Tahiti, les vols à son bord sont souples et généralement...
19 mars 2013

Tipaniers

Maintenant que nous sommes motorisé,c omme prévu, on ira dans l’un de nos coins préférés, la plage des Tipaniers (frangipaniers), profiter du lagon. Là, le long d’une belle plage de sable blanc, peut-être la plus belle de Moorea, est implanté un hôtel...
18 mars 2013

une fin de semaine à la capitale

Nous tombons par hazard, en allant prendre un café dans une petit local tout proche, sur une pancarte "maison à louer, bord de plage". Aussitôt je saisis mon vini (téléphone portable) et appelle, nous la visiterons demain matin... On finit la balade et...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
4 sacs à dos, une aventure...