Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 284
23 novembre 2023

Chili, c'est beau mais c'est loin!

Vous avez trouvé? En même temps, avant l’article précédent, il y avait un gros indice quand même! Comme d’habitude, la fiche technique du pays…

On part pour assister à un mariage de nos amis rencontrés dans une auberge de jeunesse à Venice Beach Californie, au Chili!

On a fait simple! Un avion à Lyon Saint Exupéry et le tour (du monde?) est joué. Enfin presque…

Lyon direct pour Madrid, puis Miami et finalement Santiago du Chili! Au final environ trente heures de voyage! Quand on aime…

Plutôt exténuant même si nous n’avons conduit à aucun moment. Une petite animation au deux tiers du survol de l’atlantique où une alerte à la bombe a été annoncée et un médecin demandé, moment de flottement, début d’angoisse, de panique? Personne ne bouge vraiment les gens disent tout et son contraire… J’y vais, juste un homme deux rangs devant moi (pour moi un policier en civil), fera de même, je passe par-dessus les jambes des gens du premier rand et arrive sur place. Un vagal, un simple malaise vagal. L’agitation de l’alerte à la bombe n’était que le reflet des peurs de certains… Nana, ce coup-là, n’y était pour rien, elle n’avait pas encore dit sa phrase magique « we not terorists, we tourists! » qui avait déclenché les foudres des militaires dans une base américaine dans un article précédent sur la route de Séquoia park!

Arrivée à Santiago, Seba (lire Séba) (oui, raccourcit de Sebastian) est venu nous chercher à l’aéroport, embrassades, ou plutôt accolades puis direction leur maison où Cami, (se prononce Cami)(diminutif de Camilia) nous attendait.

Il fait bon, la traversée de la ville est agréable, ça fait drôle de voir la végétation si verte et dense, mais c’est la fin du printemps ici.

Un casse croute dans le jardin et la journée va filer d’une seule traite jusqu’au soir, ponctuée de découvertes gastronomiques solides et liquides.

La nuit va être courte, demain, déjà, direction le grand sud…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité