Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 284
28 novembre 2023

Fin de semaine sur la côte...

Décollage à l’heure du petit aéroport glacé, sous un vent rageur. Heureusement que c’est un décollage, l’atterrissage pour les précédents a dû être… Rock’n’roll.

L’avion quitte le sol très rapidement, ses moteurs aidés par Éole de face, une catapulte! On grimpe facile, le pilote prend sa route avec un léger travers pendant que les sommets enneigés se rapetissent à nos yeux. Quelques mètres plus hauts, plus loin, ça secoue, on se fait chahuter fort, très fort, le pilote braque tout sur l’aile droite et se remet face au vent, tout se calme en une seconde, il reprendra sa route vers le ponant un peu plus tard, la suite du vol est sans histoire, le vol parallèle à la cordillère est epoustoufliflant, des montagnes à perte de vue, des volcans...




Une escale et on arrive sur Santiago à la nuit tombante.

Nos anges gardiens Séba et Cami viennent nous chercher, direction leur maison pour un frichti avec cervesas…

Demain.

Séba joue le guide touristique et nous emmène voir un temple dédié à une religion basée sur le fait qu’elles ont toutes le même fondement avec des interprétations un peu différentes, et qu’en fait on a tous le même dieu et qu'il suffit d'un peu d'ouverture d'esprit. L’intérêt de cet endroit hormis cette réflexion mystico-philosophique, réside dans la beauté du bâtiment en forme de lotus, la beauté de son jardin, l'endroit est calme et soigné et surtout il est situé sur un promontoire dominant tout Santiago ou presque, tellement la ville est étendue.


On récupèrera Cami en fin de journée et partirons avec tant d’autres Santiaguinos (habitants de Santiago) en direction de la côte pour une fin de semaine à Vina del Mar (prononcez vigna!), commune voisine de la plus connue Valparaiso! Sa maman nous prête son appartement qu'elle a là-bas, gracias Sole (prononcez Solé)!

Il y a énormément de monde, en cette fin de semaine, on dirait que la capitale Chilienne se vide de ses habitants et qu’ils vont tous au même endroit…

…Une petite visite du Valparaiso non touristique, côté moins propre, moins accueillant, à voir quand même puis direction Vina del mar pour une soirée sympa entre amis avec tournée des bars et restau… Ce qui se passe à Vina, reste à Vina!


Au matin, nous choisissons de prendre un Uber, pour retourner à Valparaiso, le parking est tellement compliqué sur place, ce sera plus simple. On arrive dans le quartier des ascenseurs, les murs sont peints, l’ambiance légère, tout l’inverse d’hier! On prend un ceviche para llevar (à emporter) et on le mange comme ça dans la rue. Top. Nana me propose de terminer le sien, re-top !!!






Jolie balade, choix d’un restaurant sympas avec vue et bonne table, on mange des coquillages qui n’existent pas chez nous, gratinés avec du parmesan… Un régal! La balade continue dans la ville, on fera même du toboggan, youhouuuu !!!

La journée passe vite, on prévoit de sortir en discotecas ce soir, Séba a même réussit à nous obtenir un coupe file pour entrer et gratuitement en plus, il est très content de lui, il n’y arrive jamais!!!

Finalement, après une belle fin d’après midi a faire des jeux de sociétés marrants arrosés,  Nana décide de nous sortir une allergie de derrière les fagots histoire d’empêcher Séba de frimer trop longtemps avec ses entrées gratuites… La nuit longue sera appréciée de tous.



Le lendemain nous nous promenons le long de la côte, au nord de Vina cette fois pour aller manger dans un restaurant de spécialités locales, en chemin on aperçoit des lions de mer et quelques pélicans, situé à Con con (ça s’invente pas!), la commune voisine de l’autre côté. On va choisir un pâté d’araignée de mer, une tuerie! Puis glaces sur une plage et soirée tranquille, demain on part de bonne heure d’ici pour éviter les bouchons interminables du retour du dimanche soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité