4 sacs à dos, une aventure...
Pages
3 octobre 2015

Après le silence... l'Espagne!

Ça faisait trop longtemps qu’il ne se passait rien… … Un petit tour sur les stats du blog pour se rendre compte que la barre des vingt et un mille visiteurs va être franchie, en moyenne trois mille cinq cents visites par mois dont plus de cent trente...
2 mars 2013

C'est qui qui va voir les Kiwis ?

Vol sans encombre, les masses d’air nous chahutent un peu sur la fin du parcours, l’approche est mouvementée et l’atterrissage un peu brusque avec fort vent latéral. Ouf ! Nous posons le pied sur ce nouveau pays, en territoire Maori, dès l'aéroport, nous...
26 novembre 2017

Aller à Inlé...

Nuit au frais dans un beau bus sièges larges, avec prises de courant et toutet tout. On arrivera à Inlé, finalement en avance sur l'horaire, vers trois heures quinze. Les quelques locaux partent tout de suite et nous restons entre touristes, quelques-uns...
18 février 2013

And happy new year !!!

Une chambre famille au YHA d'Adelaïde, pancakes maison (des vrais, épais, crémeux, presque pas assez cuits) offerts au petit déj' le matin, camper van dans le parking gratuit du loueur (pour info, les parkings Australien coûtent entre 19 et 42 $ DE L'HEURE...
16 juillet 2013

temps libre

Ça y est, on a du temps libre, je me remets à bouger au lever du jour, hier, je suis monté vers le col des trois cocotiers, j’y ai ramassé plusieurs kilos de fruits et je suis rentré ! Nous avons du temp pour nous, chacun s'occupe. Chaque matin, l'ordre...
7 septembre 2012

Ho Chi Minh Ville (Saïgon).

Saigon le 1er septembre 2012 Arrivée vers 15h30 le 30 août, l’accueil Saïgonnais nous déconcerte, à l’inverse du nord où l’on est assaillit de propositions en tous genres pour tout et rien (taxis, mototaxis, nourriture, hôtels etc.), ici, rien. Nous pensons...
27 novembre 2012

l'homme de la forêt

9h00. Départ joyeux du club des cinq avec Putra (jeune Mowgli de 22 ans, aux pieds nuds) qui secondera Jhonny. Après quelques dixaines de mètres seulement, nous rencontrons nos premiers singes. Des macaques, vifs et gourmands, nous regardant, à l'affut...
19 juillet 2013

le quotidien

Notre quotidien… Après une journée terrible, partagée entre, jardin et plage privée, Stéphane nous propose une sortie sur le lagon avec son bateau. La vision de notre île, de notre quartier, est complètement différente vue d’ici. On aperçoit mieux les...
21 juillet 2013

Teahupo’o !

Lever à 5h10, traversée avec la voiture vers Tahiti à 6H50, arrivée à Papeete à 7H20. Dernier contrôle au véhicule, tout est ok, en route vers la presqu’île de Tahiti iti. Tahiti est en fait formée de deux massifs montagneux volcaniques. La plus grande...
7 juin 2022

🌺 Aloha 🌺

6 juin 2022. Trois heures quinze, nos deux réveils parfaitement synchronisés sonnent, on se prépare rapidement et on descend rejoindre la navette réservée la veille pour l'aéroport, l'ascenseur tente de nous bloquer dans cet hôtel de Lyon St Exupéry mais...
29 décembre 2012

Java, ceinture de feu... .

Après tous ces rebondissements, on arrive enfin. Un hôtel, petites chambres, sanitaires communs, nous sommes en altitude au moins 2329m (c'est l'altitude du Bromo et on est au dessus!), il fait froid. Ce soir on dort dans les duvets, les couvertures sont...
8 juin 2013

Trois cocotiers, une aventure !

« Franchement, la balade est facile, 1h30 maxi et la vue imprenable !!! » Une telle phrase ne pouvait qu’attiser notre curiosité... 9h00. Nous profitons de ce beau dimanche matin pour prendre la direction du col des 3 cocotiers. On s’approche avec la...
4 avril 2013

Ma'a Tahiti

Comme on se l’était promis, nous voici revenu sur Huahine iti. C’est dimanche, et aujourd’hui nous allons chez Tara, faire découvrir le Ma’a Tahiti aux filles. Avant ça, petit stop au relais Mahana, un hôtel plutôt classe avec bungalows et tout et tout…...
29 juin 2013

Moorea, visiter le lézard jaune.

On fera de notre mieux durant les quelques jours de leur présence avec nous pour leur faire gouter aux spécialités Tahitiennes. Le matin, confitures, de mangues, de papayes, d’ananas agrémentées de vanille, les fameux firifiris, beignets au lait de coco...
10 décembre 2023

Atacama

Quelques jours chez Cami et Seba, durant lesquels apéros et parilladas seront organisés afin de connaitre quelques-uns de leurs amis avant le mariage ! Des moments festifs et chaleureux. Gracias palawans !!! Encore un vol à enchainer juste après une soirée,...
28 novembre 2023

Fin de semaine sur la côte...

Décollage à l’heure du petit aéroport glacé, sous un vent rageur. Heureusement que c’est un décollage, l’atterrissage pour les précédents a dû être… Rock’n’roll. L’avion quitte le sol très rapidement, ses moteurs aidés par Éole de face, une catapulte!...
27 octobre 2012

Cameron Highland, la fraicheur...

Pour la suite des évènements, nous choisissons de rechercher la fraicheur des hauts plateaux de Malaisie. Direction les Cameron highlands, la ville de Tanah Rata pour être précis. Ancien lieu de villégiature des collons Anglais. Nous souhaitons, ici,...
16 février 2013

Puis vint la route des vins...

L'Australie méridionale, le verger, le jardin, les vignes du pays continent. Nous continuons notre route en direction de Port Augusta et choisissons de bifurquer vers l'Est, de s'éloigner des côtes et du coup, de passer par les montagnes pour rejoindre...
13 octobre 2012

Chiang Mai "The Jungle"

Ca nous reprend ! Chiang Mai situé au nord ouest de la Thailande. La deuxième ville du pays est le point de départ pour de nombreux trecks. Nous choisissons un treck pas trop long histoire de se familiariser avec la Jungle... Deux jours, une nuit dans...
26 août 2012

Sapa! à nous la montagne!

Après cette petite croisière, bien relaxante des turpitudes de la fourmillante Hanoï, nous voici dans la gare de Hanoï, attendant le train de nuit pour Lào Caï, à 350 kms, soient 6 heures de trajet ! merci les voies étroites ! (pour les puristes). 5H30,...
17 juin 2022

Aloha State! A l'eau !!

Aloha State! A l'eau !!! Hawaii, archipel de quelques iles tirant son nom de la plus grande, cinquantième et dernier état admis dans l’union des états Unis d’Amérique en 1959, seul état en dehors du continent américain, puisque, en plein océan Pacifique....
29 octobre 2012

la plus grosse fleur du monde!

8h45. Nous revenons du petit déjeuner pris dans la roulotte d'à côté. Le 4X4 est déjà là. Un vieux Land Rover rallongé, pour moi le véhicule de l'aventurier par excellence... ... Cornes de buffle d'eau fixées sur le capot, tôle de renfort sur le dessus...
30 janvier 2013

Barrow creek, là où commence le rêve...

Je pars payer dans cette station sans fenêtres, j'aurai peut être du laisser les clefs à Nana... Sur la peinture écaillée d'une porte en planche, l'inscription "pay gas here" me conforte dans l'idée que c'est ici que se trouve la caisse. Je la pousse...
8 février 2013

Bye N.T, Hi South Australia !

Les kilomètres défilent, l'aiguille du réservoir indique la moitié, une station est là (en fait, deux pompes sur un parking sans ombre devant un batiment) on s'arrête pour faire le plein, ne surtout pas se faire piéger par le carburant. ça va le prix...
6 juin 2013

Fare, maitai fare (Home, sweet home) (en français: Logis doux logis)

13h45. Après quarante-cinq minutes d’un vol sans histoire, agrémenté d’un jus de fruit local, l’ATR72 d’Air Tahiti se pose sur la piste de l’aéroport de Moorea. Nous sommes de retour sur notre île, après presque six semaines passées entre Huahine, Bora...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
4 sacs à dos, une aventure...