Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 284
11 janvier 2013

Le mot de la Mich' !

Nous avons pris du retard dans nos récits, et vous verrez bientôt pourquoi.

L'Indonésie vient de se terminer et avant le récap' habituel, un petit mot de la grande orange !

Elle a partagé un peu de notre voyage et nous voulions avoir quelques lignes sur ce qu'elle a vécu avec nous mais avec ses yeux et ses sentiments...

 

Le mot de la Mich' :

 

<< Comment expliquer ce que j'ai ressenti en arrivant à Parapat au bord du lac Toba ?

Première étape de notre périple Indonésien... Je précise : Haut lieu touristique où tout Singapour et la Malaisie aiment venir s'y ressourcer (sic les guides touriste).
Un grand désarroi !!! Ceux qui ont vu le film "Le Parfum" (de l'auteur suskind) comprendront, pour les autres, visionnez le, du moins le début !
Après une nuit cauchemardesque, remplit d'angoisse et de stress dans un bus pourrit, avec chauffeur complètement aliéné, nous voilà largué dans un autre monde, une autre époque ; le CHOC, vision d'horreur, un bout de village où tout est délabré, une odeur indescriptible, on patauge dans une espèce de mélasse, on ne sait pas si c'est de la boue ou autre chose, je dirais les 2 ! Un dépotoir à ciel ouvert. Tous nos sens sont en alerte ! Mais c'est quoi cet endroit et qu'est ce qu'on fout là ??? C'est une blague, il y a une caméra cachée, ça ne peut pas être ici, il y a erreur ! On n'a pas faillit mourir pour voir ça, je n'est pas traversé la moitié de la planète pour patauger la dedans ! Impossible, mes anges gardiens m'auraient-ils lâché ?
Décalage horaire, chaleur écrasante, bien moite, nuit d'enfer, fatigue ;

verdict : je.. veux.. rentrer.. à la maison.. c'est beurk ici :-(


Une fois nos esprits recentrés, on cherche notre hôtel, on rêve d'une bonne douche, d'un peu de repos, demain est un autre jour, on y verra plus clair. Effectivement ce fut un autre jour, et là... ... un voyage merveilleux commence.

Ok, il y a eu des galères, ok, la pauvreté est omniprésente, ok, on en prend plein la g...., ok, la notion de l'hygiène n'est pas la même, ok, l'environnement n'est pas leur problème, d'ailleurs, ils en ont bien d'autres.
Mais nous avons vécu et partagé de très beaux et bons moments, rencontrés des gens merveilleux, souriants, prêt à partager, à donner de leur temps. Un vrai bonheur.

DSCN4530

 

 

 

 

 

 

 

Une devise de notre ami Johnny : Today is today, tomorow is tomorow !!!

C'est l'Indonésie, un voyage merveilleux ! >>

 

Micheline.

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité