Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 290
24 septembre 2012

Kompong Thom


Direction Kompong Thom, petite bourgade "perdue" à mi chemin entre Phnom Penh et Siem Reap disions nous...

... Nous ne pensions pas si bien dire!

Le bus s'arrête.

"It's not compong Thom? yes yes it's here!"...

Wahow!, une route principale, quelques rues perpendiculaires, des marchands ambulants, un hôtel principal et une guest house attenante et des "Tuc tuc man" comme nous les appelons qui nous harcèlent de questions.

P1150523

Voilà la première impression que nous avons, manque plus que les buissons se déplassant avec le vent et une musique d'harmonica!!!


Je plante les filles sur le trottoir, les sacs en rond comme les charriots dans un western. "tenez bon, je vais voir pour une chambre en face!"

Nous aurons une chambre, un peu petite mais plutôt propre avec une salle de bain coquette, la clim...

 

Un goûter, discussion avec le "Tuc tuc man" le plus tenace, habile et sympatique. proposition de circuit pour le lendemain, négo tarif pour privatiser une journée entière, rendez-vous est pris. Je lui demande un petit plus (gratuit donc!); nous voulons voir ce soir l'envol des chauves souris géantes sur le bord du fleuve. Il accèpte (c'était juste à côté)(!).

P1150272

18h30 precise, ça commence à décoller de partout, depuis 3 arbres, entre 150 et 200 bestioles de belle taille, plus grosses que nos corbeaux en tous cas!

"vous savez le matin elles reviennent"... "Ah mais c'est tous les jours alors!?"

Retour à l'hôtel, tout le monde se détend... quand tout d'un coup Laetitia hurle, se jette hors du lit et nous voyons courrir une grosse bête noire sur le lit. Nous pensons tous à la même chose... Olivier prend son courage à deux mains et heureusement ce n'était qu'un gros Criquet.

 

7h30 (le lendemain matin), nous sommes frais et dispo pour l'aventure du jour, la découverte des temples pré-Angkoriens et la campagne Cambodgienne.

P1150382

P1150478

 

Partis dans notre petit Tuc-tuc, nous prenons la grand route pendant des kilomètres puis une piste en terre rouge, défoncée par endroits par les ornières des roues de camions, tracteurs etc. En cette saison, pas mal de boue... ça passe.

 

Les paysages sont superbes, nous sommes accueillis par des "hello" et des sourires partout. Les enfants sortent en courant pour nous faire coucou.

P1150493

 

Arrivés sur le site, nous prenons un guide, accompagnés par une meute de mini-guides. les enfants du village, vendeurs de babioles, écharpes en soie etc. nous font la causette et le descriptif  en français. Gêné, le guide officiel (anglais) finira le tour en... français également mais moins bon que les enfants qui ont appris avec les touristes (5 langues: français, Anglais, Espagnol, Italien et Allemand en plus du Khmer!).

Repas dans un petit resto local, tout le monde se régale même si le poisson d'Olivier n'a pas une tête de porte bonheur!

Une grosse averse commence et ne s'arrête plus. juste au moment où nous devons nous rendre sur le site d'un temple situé en haut d'une coline, après seulement 810 marches... Je crois me souvenir que cet endroit fut une des étapes du dernier "Pekin express", sauf que nous, nous l'avons fait sous une pluie battante, ponchos sur le dos pour se protéger.

DSCN1224L'avantage du poncho, c'est que la pluie ne te mouille pas, tu es seulement trempé par ta sueure (dehors mouillé froid, dedans mouillé chaud!)(ça fait léger comme avantage!),  après avoir croisé quelques singes (sur les arbres) Laetitia est arrivée la première en haut.

La descente sera aussi pénible que la montée, il faut dire que celà glisse beaucoup avec pas loin de deux centimètres d'eau sur les marches... en pente!

 

 

 

Arrivé au dépot de bus vers 16h10, départ prévu vers 17h30, planning parfait.

Ce soir nous serons à Siem Reap, futur camp de base pour aller voir les Temples d'Angkor...

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité