Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 sacs à dos, une aventure...
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 294
17 octobre 2012

La plage s'il vous plaît?

17h30.

Gare de Bangkok.

DSCN2509

 

Nous sommes installés dans notre wagon-lit (le dernier de la rame). Nous avons vu passer les laveurs de wagons (balais brosse + nettoyeur haute pression). Un employé du chemin de fer a installé une petite chaine pour barrer l'accès à la voiture suivante vu qu'il n'y en a pas. C'est bien pensé, bravo la sécurité !

Nous espérons que ce train là aura moins de retard que celui qui nous a emmené à Chiang Maï (6h00)... ... Pour info, ce dernier avait, en plus du retard habituel, eu un soucis : légère côte, le convoi s'immobilise en pleine jungle dans un virage. Je suis en plein cours de math avec les filles (pour ceux qui pensent que seule Nana s'y colle !)(oui, c'est pour toi Raymond !), des passagers passent à toute vitesse récupérer leurs effets, des employés du train passent rapidement, extincteurs à la main...

... Je profite de la courbe pour regarder vers l'avant du convoi... une fumée se dégage  des flancs de la motrice diesel.

Moi: << la loco brûle !!! >>

Laëtitia: << on va tous mourir et en plus on a pas mangé !!!>>

Nous éclatons de rire et la rassurons. Après avoir ajouté une autre motrice, l'ensemble était repartit.

Ah ! ça y est, notre convoi d'aujourd'hui s'ébranle, nous partons avec... une heure de retard.

Nuit sans histoire, 9h00 du mat' (heure prévue: 6h50!) nous descendons du train, sautons dans un car et après une heure et demie de route, dans une navette, nouvelle attente (3h00) à la gare maritime. Puis ferry pour Kho Pha Nghan...

 

Après 4h30 de navigation paisible nous débarquons sur le quai écrasé par le soleil...

notre contact n'est pas là, pas joignable par téléphone (ça fait drôle de se servir de ces appareils à pièces posés comme ça dans la rue !)...

Plan "B", au hazard, une guest house choisie sur brochure, on verra bien, la nuit tombe.

DSCN2556 

Chouette petit coin avec resto bar sur la plage, cocotiers, piscine et bungalows en bois répartis entre la plage et un jardin. Le tout sérieusement gardé par les moustiques. Heureusement , dans notre salle de bain, Nestlé, notre grenouille veille !

 

Nuit réparatrice.

Lendemain matin, l'endroit est joli et calme mais trop excentré, c'est pourquoi nous en changerons.

Un simple mail de notre contact qui ne nous avait pas pris au sérieux... On fera sans lui !

Nous nous octroyons une première journée sans rien faire (plage/resto/piscine quand même!), cela fait 48 heures que nous avons quitté Chiang Maï sans nous poser vraiment.

Nous resterons une nuit de plus. Ce soir on va à la "full moon party" ! Il s'agit d'une fête qui a lieu sur une plage (et dans le village la jouxtant) en l'honneur de la pleine lune. Cela a commencé par quelques touristes désoeuvrés il y a quelques années. Ce soir nous serons plusieurs miliers de personnes venues du monde entier pour danser sur le sable, boire (nous avec beaucoup de modération malgrès la scandaleuse insistance de Nana !) (je déconne !) et s'amuser. Une fois par mois, it's the place to be (c'est l'endroit où il faut être!). On y était !

DSCN2641

 

 

 

 

Que mes filles sont grandes, elles se font même accoster, papa veille jalousement mais souriant...

... on passera une très bonne soirée et rentrerons vers 1h00 du mat'.

 

P1190881

 

Le lendemain, changement de décors, un gros 4X4 tout neuf vient nous chercher. Nous avons réservé, dans un hôtel avec piscine, une villa sur la plage. Véritable plage privée puisque accessible uniquement par l'hôtel ou la mer. La classe, nous sommes tous hystériques!

Un luxe à 2800 Baths par jour quand même ! (+/- 70€).

 

 

 

 

DSCN2728

 

DSCN2731

 

 

 

 

 


 

 

Nous décidons de louer deux scooter (2,5€/24h/scooter). Nana et Pamela, scooter n°2 serons les "bad girls". Laëtitia et moi, scooter n°1 (en competition F1, N°1 = champion du monde !) seront "los angeles".

Demain, on fait le tour de l'île (la partie praticable en scooter).

Ce soir, nous profitons d'être motorisés pour aller manger "en ville" aux roulottes, Nana en a même découvert une spécialisée en sushis...

Réveil en douceur, le soleil est encore bas de l'autre côté de l'île. Rapidement la fine équipe est prête et prend la route. L'air est doux, les locaux partent au travail et les jeunes vont vers les écoles et collèges... Après quelques kilomètres au milieu des cocoteraies et bourgs, nous apercevons deux magnifiques éléphants dans une clairière. Stop. Photos. Plus loin, il y en a d'autres, nous nous approchons et décidons contre quelques Baths de leurs offrir des bananes. Après avoir monté leurs congénaires, les voir d'en bas nous fait plaisir !

Nous reprenons la route et à notre tour, déjeunons.

Plages, balades, stops photos, stops pour faire le plein, mine de rien ça consome drôlement ces machines là !

 

DSCN2818

 

 

 

 

Ma chérie nous dégote un resto avec piscine à débordement, en haut d'une falaise donnant sur la mer ! Déjeuner excellent et café au bord de la piscine, puis bain pour tout le monde.

L'équipée, pas si sauvage que ça, reprend en direction de notre maison.

Quelques jours s'écoulerons tranquillement (trop vite) entre cours de math, français etc. et inter cours dans la piscine ou la mer...

... Nous voulions voir les requins baleines présents en cette saison dans la région. Cela ne sera pas possible. Notre absence de niveau de plongée n'empêchera pas un club de nous promettre monts et merveilles.

On va jouer la sécurité et se rendre dans l'île voisine, réputée mondialement pour ses spots de plongées et pour nous, par son club PADY où l'on parle le français !

Demain, départ pour Koh Thao...

Publicité
Publicité
Commentaires
4 sacs à dos, une aventure...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité